lacondorinette.com

Le bien être

Balnéothérapie, thermoludique, massages, à vous de choisir

Bien être

Soins et détente à proximité de la Condorinette
cliquez ici

Les activités

Parc animalier ou randonnées, VTT ou luge d'été, il y en a pour tous les goûts

Les activités

Les grands comme les petits trouveront leurs bonheur
Cliquez ici

Les grands sites

Les incontournables, à voir ou à revoir

Les grands sites

Le pont d'Espagne, Gavarnie, le pic du Midi,Lourdes
Cliquez ici

L'hiver

Ski de fond ou alpin, raquettes ou chien de traîneau, l'hiver est riche d'activités

L'hiver

Le ski alpin à Hautacam et à Cauterets et le ski de fond dans le Val d'Azun et au Pont d'Espagne vous attendent
Cliquez ici

Les activités

Il y a ceux qui se prélassent à l’ombre des grands pins et ceux qui cherchent un baudrier pour les escalader. Que vous soyez l’un ou l’autre, vous trouverez votre bonheur dans les nombreuses activités proposées autour de la Condorinette. 

En famille et à proximité

Le Parc Animalier Des Pyrénées vous invite sur 14 hectares de nature, à vivre une expérience inoubliable en plein cœur des montagnes. Partez à la rencontre de plus de 100 espèces sauvages avec une superbe collection d’oiseaux, les 4 vautours français, les grands carnivores, ours, loups, lynx, mais aussi les loutres, les grands ongulés de montagnes comme le bouquetin et l’isard ainsi que les stars du parc : les marmottes avec qui vous partagerez un moment exceptionnel. Une zone coup de cœur dédiée à la Guyane est également visible pour partir à la rencontre du plus bio diversifié des départements français. Pleins d’autres surprises vous attendent ! Bienvenue dans cet écrin de nature, pour une découverte riche en émotions !
Ouverture de Avril à Octobre.

Le parc animalier des pyrénées

Au cœur du château féodal, c’est une attraction originale de classe internationale qui vous attend.
Un show avec les oiseaux de proie, tous les après-midi : démonstration de vol présentée sur fond musical, riche en beauté et en émotion. En plus des rapaces, les perroquets viennent, libres du haut du ciel, se poser sur la main des visiteurs, ajoutant une touche poétique, exotique et colorée à cet étonnant spectacle.
Une présentation originale de la plus prestigieuse collection d’oiseaux de proie du monde entier : plus de 45 espèces
Un site historique : le château féodal du XIe siècle remarquablement aménagé, offre un large panorama sur la vallée et la chaîne pyrénéenne.
Ouverture de Avril à Septembre.

Le donjon des aigles

LA BASE DE LOISIRS
Autour de son petit plan d’eau, la base de loisirs d’Arrens-Marsous vous offre une multitude d’activités de loisirs ou sportifs.
La piscine d’été chauffée avec toboggan, bains bouillonnants, aquagym et cours de natation (juillet et août).
Et toute l’année des tables de ping-pong, un mur d’escalade, des courts de tennis, un mini-golf, un parcours de pêche enfant no-kill.

Base de loisirs

La Mountain Luge vous permet de dévaler les pentes en toute sécurité.
Sur une luge deux places, que vous pouvez emprunter seul ou à deux, vous gérez votre descente de 10 à 45 km / h en actionnant simplement le freinage pour contrôler votre vitesse. Confortable et sécurisé, cet équipement vous permet de découvrir des sensations uniques.

La luge de Hautacam


LES GROTTES DE BETARRAM
Les Grottes de Bétharram sont les plus belles d’Europe et certainement les plus curieuses à visiter : elles livrent aux visiteurs, par leur variété la clef de la formation de presque toutes les grottes mortes ou en pleine activité.
La partie visitée des grottes s’étend sur 2,8 km avec une impressionnante dénivellation de 80 m. Le parcours souterrain de la rivière est de 3,5 km.
Le visiteur pénètre dans la montagne par un orifice naturel : la partie supérieure comprend de vastes salles riches en concrétions.
Le gouffre relie cet étage à celui de la rivière. La partie inférieure suit une faille naturelle, témoin du travail de l’eau.
Le visiteur sort par un tunnel artificiel creusé de 1913 à 1924.
Les Grottes de Bétharram sont situées sur deux départements : on y entre par les Pyrénées-Atlantiques et on en ressort par les Hautes-Pyrénées.

Les grottes de betharram

Sensations garanties en toute sécurité dans un cadre privilégié. Tyroliennes, ponts de singe, ponts népalais, étriers volants… environ 130 ateliers sur 4ha.
Tout le monde trouvera son bonheur dans les 13 parcours progressifs en hauteur et difficulté dont 4 parcours spécialement conçus pour les enfants dès 4 ans mesurant moins d’1,40m.
Tous les parcours sont 100% sécurisés par les systèmes de ligne de vie continue : on ne peut jamais se détacher du début à la fin du parcours.

Chloro’fil

Pour les sportifs

Pour nos amis cyclistes et parapentistes, nous mettons à votre disposition un espace de stockage clos.

LE PARC NATIONAL DES PYRENEES
En s’approchant des montagnes on pénètre dans le Parc National des Pyrénées. La forêt fait petit à petit place à une végétation plus éparse dans les estives, et l’on peut observer isards et marmottes (sauf l’hiver !). Les vautours fauves,gypaètes barbus, aigles royaux et faucons crécerelle vous survolent avec grâce .
De la promenade accessible à tous au trek de haute montagne, il y en a pour tous les goûts et tous les mollets. Les sentiers de randonnées du Val d’Azun sont multiples et variés
Véritable havre de paix à la nature préservée, le val d’Azun, vous l’avez deviné, est un paradis pour la randonnée , idéal pour prendre un grand bol d’air pur ou découvrir la montagne. Que ce soit dans les petits villages à l’architecture préservée ou dans les pentes des montagnes , mille et un trésors sont à découvrir.

Parc National des Pyrénées

A BOUT D’AILE COMME UN OISEAU

S’envoler et planer ! Éprouver les sensations de glisse et de liberté comme un oiseau… Venez voler en école de parapente dans les Pyrénées vers les cols d’Aubisque et du Soulor ou encore sur le massif du Hautacam… « À bout d’aile, comme un oiseau » vous propose des vols biplaces toute l’année (à partir de 3 ans) mais également des stages tous niveaux (stage de performance, formation au biplace et moniteur).
Label de qualité n°02930 Fédération Française de Vol Libre depuis 1998.

A bout d’aile comme un oiseau

COCKT’AILE


L’école professionnelle de parapente et sa boutique sont installé à AUCUN depuis 1990. Monique, parapentiste (depuis 1982) est diplômée d’Etat Vol Libre et qualifiée biplace. Elle assure avec Jérôme, un autre moniteur diplômé d’état les vols biplaces, l’encadrement des stagiaires, la vente de matériel.
Elle a été retenue pour former durant une semaine les cosmonautes français Jean Lou CHRETIEN et Jean Pierre HAIGNERE.

Cockt’aile

PAVILLON DES SENSATIONS
Spécialiste des sports d’eau vive, de pleine nature et d’aventure.
Le cocktail d’embarcations est le produit phare :
Il permet durant les descentes parcours Raid évasion (durée 2h30) de changer et profiter des plaisirs que procurent nos nouveautés.
Vous naviguerez en Rafting, Mini-raft, Canoë-raft, Aiboat, Kayak, River-Boat (paddle géant auto-videur) sur les plus belles rivières des Pyrénées.
Idyllique et sportif, le rafting permet de faire de belles balades en famille ou des descentes à sensations de la classe II à la classe V.
Plusieurs formules sont proposées :
Demi-journée, journée, week-end, stage multi-activités (rafting, eau vive, canyoning, via-ferrata, alpinisme).
Sécurité, sérieux et passion représente l’équipe.

Pavillon des sensations

ECOLORADO

Activités sur le Gave de Pau tout au long de l’année en fonction des conditions de navigabilité : raft, mini raft, hot dog, hydrospeed, kayak.
Mais aussi randonnées, escalade, canyoning et Stand Up Paddle.

Ecolorado

LE VTT

Le Val d’Azun offre aux VTTistes un superbe domaine de VTT  taillé sur mesure pour les passionnés.
Le paradis du vélo tout terrain, c’est ici. Des pistes que l’on peut parcourir tranquillement ou rapidement selon l’humeur, jusqu’aux sentiers les plus escarpés, les possibilités sont innombrables.
450 km de pistes balisées, dont une piste de trial sont là pour vous offrir un terrain de jeu sans égal.
Il est possible de louer ses vélos et se les faire livrer directement à la Condorinette.

Le club VTT65

 

LE CYCLOTOURISME
Popularisé par le tour de France, les cols pyrénéens attirent du monde entier des cyclistes passionnés qui viennent se tester sur leurs pentes.
Col du Soulor et de l’Aubisque, col du Tourmalet et de Marie-Blanque montée du Hautacam ou de Luz-Ardiden sont  passés à la postérité en accueillant le maillot jaune.
Et il y en a d’autres, moins connus, mais tout aussi exigeants, le col de Spandelle, le col des Bordères, la montée de Férriere etc ……

La FFVélo

Fermer le menu
libero mattis quis justo Nullam Donec venenatis,